Sommaire

D’abord comme les tendances de la mode et de la beauté, les tendances du mariage changent d’année en année. Et avec eux de nouvelles pratiques de la photographie de mariage arrivent. Nous allons donc vous faire découvrir les tendances de la Photographie de mariage en 2020.

1ère tendance : faire des séances détendues et non conventionnelles

Alors que les cérémonies de mariage et les réceptions de mariage tentent de capturer des émotions et des sensations naturelles, beaucoup plus détendues et moins conventionnelles, la façon dont elles seront photographiées doivent être suivre dans ce sens cette tendance naissante.

Les photographes tentent de saisir des émotions et des actions simples et au lieu de suivre des règles avec des mises en scène préconçues, ils peuvent se concentrer sur les techniques pures de la Photographie à savoir la lumière et les ombres, ainsi que les angles de vue de type 1/3, 2/3 , base de la photographie notamment. C’est une énorme satisfaction pour les photographes, de pouvoir utiliser toutes leurs technicités et surtout pouvoir y mettre leur style et leur personnalité dans leur reportage pour vous. C’est ce savoir-faire qui crée une atmosphère si particulière sur les meilleures photographies de mariage.

2ème tendance : utiliser un second Photographe

A mon sens, celle-ci représente l’une des meilleures tendances de la photographie de mariage pour 2020. Elle offre en effet d’autres plans de prises de vue. Au lieu de choisir un seul photographe, les couples recrutent souvent deux ou plusieurs photographes pour s’assurer que tous les moments sont suivis. Cela parait indispensable surtout pour la préparation avant la cérémonie et aussi pour les enterrements de vie de jeune fille et homme.

Le photographe ne pourra pas se démultiplier et autant le marié que la mariée devrait pouvoir avoir ses souvenirs avec ses amis et famille. Ces moments sont des instants souvent férus d’inattendus et de situations très touchantes. Deux univers et ambiances sont différentes mais dans la même perspective : l’amour et la joie de célébrer cet évènement que vous attendez tous depuis longtemps.

3ème tendance: voir le premier coup d’oeil du marié en voyant sa future femme

Les premiers regards entre les futurs époux en tenue toute spéciale pour leur mariage sont des moments devenus incontournables. Ils sont empreints de tendresse, fierté et d’une émotion palpable que tout photographe se doit de capturer. La journée passe si vite, qu’ils doivent faire parti de votre reportage unique. Les photographies devront être réalisées dans la pure intimité avec votre photographe, pour que ces moments soient les votres, uniques et très précieux pour faire parti de votre histoire. Ce sont des instants intimes, nécessaires à la constitution d’une atmosphère légère et détendue, pour des clichés juste inoubliaux.

Alors que les regards de votre famille et amis offriront des clichés supplémentaires, car ils ont droit à la découverte des mariés, moments incontournables du déroulé de la journée.

4ème tendance : oser des plans alternatifs

Les traditionnelles photos de groupe, de cérémonie et de réception sont en train d’être dépoussiérées, au profit de clichés plus personnels, plus à l’image des mariés pour leurs photographies de mariage.

Certains utilisent aussi des accessoires et des tenues, tandis que d’autres utiliseront des photobooth, sorte de photo maton moderne, facile à mettre en place et qui permet de créer une animation lors de votre mariage. Chacun pourra au gré des discussions, se prendre en photo de manière détendu et informelle.

Il faudra au préalable vous assurer que ce type de photos est en accord avec votre thème et à ce que votre famille et amis apprécieraient le plus.

C’est pourquoi si vous aimez un thème particulier comme les super héros, pourquoi ne pas tenter un photomaton sur le thème des héros Marvel ou DC Comics.

5ème tendance : pratiquer la vidéographie de style reportage

La vidéographie est devenue une tendance de mariage depuis des années, or récemment produire des images de type reportage est devenu très populaire, surtout avec le développement des réseaux sociaux et des techniques digitales.

Cela signifie que vos vidéastes imitent les cameramans dans la nature, qui restent aussi discrets que possible, visant à laisser le déroulé de votre évènement le plus naturel possible et à son rythme.

Pendant ce temps, il captera tous les instants d’émotions et de bonheur e la journée sans que personne ne se rende compte de l’attention qu’on leur porte.

6ème tendance : toucher visuellement à coups de drone

Alors que les drones deviennent de plus en plus sophistiqués, les photographes l’intègrent surtout de plus en plus à leur travail. Sans jouer sur les mots, donner de la hauteur servira à montrer la beauté du lieu de réception.

Ils sont particulièrement utilisés dans les mariages à destination, c’est à dire les mariages dits internationaux, de ressortissants étrangers en France et Français à l’international. Dans ces cas là, l’objectif est de proposer à tous de pouvoir profiter très longtemps de cette journée exceptionnelle.

Cette option plus coûteuse est largement compensée par la qualité de la prestation, très en vogue.

Quelles que soient les décisions que vous prendrez pour votre style de photographie de mariage, profitez surtout de tous ces moments dans la tendresse et l’amour. Laissez-vous juste guider par votre ou vos photographe(s) et vidéaste et vivez pleinement cette journée, pour qu’ils traduisent le meilleur de vous derrière leur objectif. Finalement concentrez-vous à créer vos souvenirs mentaux et les professionnels de l’image s’occuperont du reste. C’est surtout vous qui contribuerez à amener les tendances de la photographie de mariage en 2020. Merci à tous les mariés et futurs mariés de les créer pour nous.

error

Profitez de ce blog? S'il vous plaît passer le mot :)