Reportage de mariage à la mairie du bouscat

Je réalise mes reportages photographiques de mariage à Bordeaux ou sur la commune du Bouscat, ou je réside.
Le bouscat est une ville moyenne de Gironde, regroupe près de 23 000 habitants. Elle fait partie de la grande communauté urbaine de Bordeaux et de ses 720 000 âmes.
Longtemps village rural, Le Bouscat abritait jusqu'à il y a peu, beaucoup de vignerons ou de tonneliers. La ville était autrefois entourée de bois, qui ont laissé leur place à des vignes et à des industries.
Malgré son statut de ville de banlieue, Le Bouscat cherche a garder un charme de petite ville, à travers de superbes monuments comme la statue de Shelomo Selinger, "La Tauromachie", la Villa Jeanne, ou encore le château de Castel d'Andente.

Reportage de mariage à l'église du Bouscat

Église Sainte-Clotilde du Bouscat

Je réalise mes reportages photographiques de mariage à Église Sainte-Clotilde du Bouscat
L'église Sainte-Clotilde est une église catholique située au Bouscat, en France,
Sur l'emplacement d'une chapelle datant de 1820, l'église Sainte-Clotilde a été construite entre 1852 et 1854 par l'architecte Darrasse, dans un style néo-roman.
En 1963, l'église est agrandie par la juxtaposition d'une construction moderne contre le bas-côté gauche, de sorte que la partie ancienne (appelée désormais "petite église") est désormais située au fond de la "grande église". La partie ancienne a été conservée.

Conformément à la loi de 1905, L'église appartient à l'archevêché de Bordeaux. Dédiée au culte catholique, elle est rattachée, avec l'église Saint-Pierre de Bruges, à l'ensemble pastoral Bordeaux Boulevard

 

Reportage de portait au parc de la Chênerais

Je réalise souvent mes reportages familiales ou mes portraits au parc de la chênerais. Ce parc de 5 hectares, à proximité de la résidence pour personnes âgées « La Bérengère » et d'ensembles immobiliers, est équipé d'une aire de jeux originale en bois de Robinier issu de forêts gérées durablement. Au coeur de cet environnement naturel, trône le castel d’Andorte, bâtiment historique classé. Le promeneur évolue dans un tissu diversifié de micocouliers, chênes verts, chênes lièges, magnolias.